L’histoire du château très haut de Pierre Vesperini

L'histoire du château très haut
Ecrit par Pierre Vesperini
Catégorie : Jeunesse » Fantastique »
Age : à partir de 7 ans
Editeur : L'école des loisirs
Date de parution : 30/01/2019
Prix éditeur : 6.5 €
Dans un très haut château perché au sommet d’une très haute montagne, vivait un roi triste. C’était tout simplement l’homme le plus triste du monde. Si triste qu’il interdisait à tous de rire ou de discuter. Même à sa fille, la princesse Olga. De toute façon personne ne venait au château à part l’épicier qui passait de temps en temps livrer les courses en tapis volant. D’ailleurs pour Noël Olga reçoit quelque chose qu’elle n’aurait jamais osé demander : un chien et un chat ! Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va complètement changer.
Mon avis :
C’est une histoire drôle même si le début est un peu triste.
On découvre un château accessible seulement par les airs et une jeune princesse Olga qui n’a le droit de parler à personne. Son père, le roi, est un homme tout le temps triste qui refuse que les autres puissent être heureux.
Heureusement pour Olga il y a Prospero l’épicier qui lui apporte souvent des cadeaux.
Très loufoque, j’ai souri et ri durant ma lecture. Sans être particulièrement séduite par les dessins assez simples, je trouve qu’ils apportent une touche d’amusement au récit.
On a l’impression de lire un conte avec une valeur éducative au travers des petites leçons de vocabulaire disséminées par-ci par-là dans l’histoire.
C’est un petit roman que je conseille aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans.
(4 / 5)
Si vous souhaitez vous le procurer :
N'hésitez pas à aller chez votre libraire préféré, il n'y a pas mieux.
Sinon, vous trouverez ci-dessous des liens permettant l'achat en ligne de ce livre (ces liens participent à la rémunération de ce blog) :