La chronique des Bridgerton – Benedict (Tome 3) de Julia Quinn

La chronique des Bridgerton - Benedict (Tome 3)
Ecrit par Julia Quinn
Catégorie : Adulte » Romance »
Age : Adulte
Editeur : J'ai lu
Date de parution : 02/03/2016
Prix éditeur : 7.4 €
Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?
Mon avis :
Après Anthony (voir l’avis : La chronique des Bridgerton – Anthony (Tome 2)), voici le 3eme volume des aventures de la famille Bridgerton !
Cette fois ci c’est Bénédict que nous suivons, le 2eme fils de la famille. J’avoue avoir eu un peu peur au début de ne pas accrocher à ce tome non pas à cause du frère que l’on suit mais de l’histoire qui est une sorte de « remake » de Cendrillon.
Bénédict va rencontrer un soir de bal masqué une jeune fille qui le marquera mais dont il perdra la trace à minuit. Il passera plusieurs années à essayer de la retrouver sans succès jusqu’au jour où il croise la route de Sophie une jeune fille qui l’attire comme cette inconnue.
Sophie de son côté est la fille illégitime d’un comte. A la mort de ce dernier, sa belle mère et ses belles sœurs la gardent avec elles. Rapidement, elle devient leur esclave domestique. C’est elle la fameuse inconnue que recherche Bénédicte.
Au début, je n’ai pas adhéré à l’histoire mais petit à petit l’écriture de l’auteur m’a conquise. Le caractère de Sophie et la persévérance de Bénédict m’ont touchés et j’ai fini par m’attacher à ses deux personnages.
Je me suis surtout demandée dans quelle direction l’auteur allait mener l’histoire. Allait-elle rester fidèle au récit que l’on connaît de Cendrillon ou allait-elle prendre des libertés ? Je vous laisse le découvrir… Quoiqu’il en soit, le résultat est réussi.
Je suis de plus en plus intriguée par cette famille Bridgerton, j’aime découvrir leur histoire, Le fait d’avoir un petit aperçu des membres de la famille dans les tomes précédents me donne l’impression de les connaître. Mais dans chaque tome qui leur est consacré, on découvre réellement qui ils sont.
Le prochain est Colin, et c’est un de ceux qui me fait le plus rire quand ce personnage apparaît dans les romans. J’ai hâte de lire son histoire !
(3,5 / 5)
Si vous souhaitez vous le procurer :
N'hésitez pas à aller chez votre libraire préféré, il n'y a pas mieux.
Sinon, vous trouverez ci-dessous des liens permettant l'achat en ligne de ce livre (ces liens participent à la rémunération de ce blog) :