Esprits maléfiques – La maison des possédés (Tome 1) de Ellen Oh

Esprits maléfiques - La maison des possédés (Tome 1)
Ecrit par Ellen Oh
Catégorie : Jeunesse » Fantastique »
Age : à partir de 9 ans
Editeur : Nathan
Date de parution : 25/10/2018
Prix éditeur : 15.95 €
À l'instant où Harper, 12 ans, emménage dans sa nouvelle maison, elle a un mauvais pressentiment. La rumeur dit que la vieille bâtisse est hantée... Harper n'y croit pas vraiment, jusqu'à ce que Michael, son petit frère, se mette à changer brutalement de comportement : il parle avec un ami imaginaire et a des accès de violence. Les accidents étranges se multiplient, Harper est assaillie de cauchemars et de visions... Aidée de sa nouvelle amie Dayo, elle va devoir découvrir la vérité si elle veut sauver son frère !
Mon avis :
Un premier tome qui nous plonge dans le monde des fantômes.
La famille d’Harper vient d’emménager dans une maison. Cependant, quand son petit frère, Michael, se met à parler à un ami imaginaire, des choses bizarres se passent.
Harper est une jeune fille de 12 ans. Elle est très proche de son petit frère et s’inquiète pour lui quand elle le voit changer de comportement. Elle a des cauchemars qui l’assaillent la nuit, sans compter les migraines assez fréquentes qu’elle a depuis son accident.
Le passé d’Harper est assez mystérieux. Elle ne se rappelle pas ce qui lui est arrivée avant le déménagement ni son accident qui lui a valu un séjour à l’hôpital. Petit à petit on découvre des pans de son passé à travers les flash-back qu’elle a.
J’ai aimé l’ambiance mystérieuse que l’auteur entretient pendant toute la lecture de ce roman. On s’inquiète pour Harper, pour Michael et on se demande ce qui s’est réellement passé dans cette maison. Jour après jour, on suit la métamorphose de Michael, on a peur pour lui et on espère qu’Harper trouve une solution, qui est peut-être cachée dans ses souvenirs oubliés.
Heureusement, Harper peut compter sur l’aide de sa nouvelle amie Dayo pour en découvrir plus sur le passé de cette maison.
Frissons, mystère, fantômes…sont les ingrédients clés de ce roman qui est le premier tome d’une série. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Harper, après les révélations faites à la fin du livre.
Je le conseille à partir de 9 ans.
(4,5 / 5)
Si vous souhaitez vous le procurer :
N'hésitez pas à aller chez votre libraire préféré, il n'y a pas mieux.
Sinon, vous trouverez ci-dessous des liens permettant l'achat en ligne de ce livre (ces liens participent à la rémunération de ce blog) :